Life is a beach

Le paradis se mérite. Dix-sept heures de bus de Rantepao à Poso. Puis quatre heures de voiture jusqu’à Ampana. De là, cinq heures de bateau pour atteindre le port de Malengue dans les îles Togiannes et une petite demie-heure de plus pour débarquer à Serra Beach Resort.
Pour fêter mon année loin de la maison, je me suis payé une semaine de rêve total, complet, loin de tout. Où chaque jour me coutait l’équivalent d’une heure de travail en Australie. Où chaque jour avait le goût délicieux du bonheur et de la liberté.

Une semaine de glandouille. De sieste dans le hamac. De snorkelling sur des récifs coralliens d’une beauté absolue. De gratte sur la terrasse du bungalow. De papotes en français pour la première fois depuis mon départ d’Australie. De thé sucré. De sieste dans le hamac. De gorgées de coco fraîche. D’écoute des vagues. De gratte sur la terrasse. De dégustation de poissons frais. D’écoute des oiseaux, des insectes. De visite aux Bajaus, les gitans des mers, dans sur village flottant. Leur négocier du homard pour un couple allemand. De sieste dans le hamac. De thé sucré. De délectations des couleurs des noix de coco, du brun ocre au vert tendre. De déconne avec l’équipe de la resort. D’échange d’un harmonica contre une perle de coquillage en pendentif. D’écoute des vagues. De gratte sur la terrasse. De comtenplation des gouttes de pluie ricochant en perles sur le toit de palme sur le bungalow voisin. De snorkelling avec les requins, poisson-clowns, poisson pilotes et autres poisson-perroquets De chant avec les sirènes. De gratte. De beauté. De sieste dans le hamac…

 

One thought on “Life is a beach

  1. Bonjour Adrien,
    Quel plaisir de te lire et de t’imaginer là où tu es.
    je te souhaite une belle année pleine de jolies rencontres avec les gens que tu croiseras sur ta route, la possibilité de savourer encore ces moments passés dans la nature à l’écoute des oiseaux et de ta gratte.
    Bon vent à toi et à bientôt sous d’autres latitudes.
    Létizia

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s